Avocats au barreau du Valais à Sion
26
page-template-default,page,page-id-26,,qode-title-hidden,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Présentation

L’étude

Fondée en janvier 2013, l’Etude est idéalement située au cœur de la Ville de Sion à proximité notamment du Palais de Justice et du Ministère public du Valais central. L’Etude, active dans le conseil juridique et la représentation en justice, se veut diversifiée et propose des compétences dans de nombreux domaines du droit. La défense des intérêts de chacun de nos clients est guidée par les principes de diligence et de disponibilité et par le respect du droit professionnel et des règles déontologiques. En outre, nous avons pour habitude de vouer une attention scrupuleuse au devoir d’information du mandataire, notamment quant à l’avancement du dossier, aux chances de succès et aux risques d’une procédure, ainsi qu’aux coûts de cette dernière. Début 2017, l’Etude a eu le plaisir d’accueillir Maître Lionel Marguet en tant qu’avocat-associé, apparaissant désormais sous la dénomination Etude Fumeaux & Marguet.

Maître Johann Fumeaux

Après avoir obtenu une maturité au Kollegium Spiritus Sanctus à Brigue en 2004, Maître Johann Fumeaux a suivi ses études de droit à la Faculté de droit et des sciences criminelles de l’Université de Lausanne. Suite à l’obtention d’un baccalauréat (BLaw, distinction Cum Laude) puis d’une maîtrise universitaire en droit (MLaw, distinction Summa Cum Laude / mentions droit du contentieux et droit commercial) en 2009, Maître Fumeaux a effectué son stage d’avocat de deux ans au sein d’une étude d’avocat et notaire de la place de Sion. Il a ensuite passé avec succès ses examens de barreau et obtenu son Brevet d’avocat en décembre 2011. Suite à son inscription au barreau valaisan courant 2012, Maître Fumeaux a œuvré pendant plusieurs mois comme avocat-collaborateur au sein d’une étude sédunoise. Ayant toujours été désireux d’avoir une structure propre, Maître Fumeaux a ouvert son étude en tant qu’avocat indépendant en janvier 2013.

A propos

Date de naissance : 5 septembre 1983
Origine : Vétroz et Conthey (VS)
Etat civil : marié, deux enfants
Langues : français (langue maternelle), allemand, italien, anglais

Associations professionnelles :

Membre de l’Ordre des avocats valaisans (OAVS)
Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)

Activités extra-professionnelles :

Président et avocat-conseil de l’Automobile Club de Suisse Section Valais

Maître Lionel Marguet

Après l’obtention d’une maturité fédérale (mention bilingue) au Lycée-Collège de la Planta à Sion, Maître Marguet a fréquenté la faculté de droit de l’Université de Fribourg où il a obtenu un Bachelor en droit (BLaw, distinction Cum Laude) puis un Master en droit (MLaw, distinction Magna Cum Laude). Maître Marguet a ensuite effectué son stage d’avocat, d’une part auprès de l’Office du Juge d’instruction du Valais central et, d’autre part, auprès d’une importante étude d’avocats et notaires de Sion. Il a également œuvré, sur une courte période, en qualité de greffier-auxiliaire auprès de l’Office du Juge d’instruction du Bas-Valais ainsi que comme juriste-stagiaire au Service des Affaires intérieures et communales du canton du Valais (principalement dans le domaine du droit des constructions en zones à bâtir). Suite à l’obtention de son Brevet d’avocat, Maître Marguet a travaillé en qualité de juriste pour le compte de l’Office cantonal AI du Valais. Début 2017, il s’est inscrit au Barreau du Valais et a rejoint l’Etude de Maître Johann Fumeaux, en qualité d’associé.

A propos

Date de naissance : 24 octobre 1981
Origine : Icogne et Lens (VS)
Etat civil : marié, deux enfants
Langues : français (langue maternelle), connaissances en allemand, anglais et italien

Associations professionnelles :

Membre de l’Ordre des avocats valaisans (OAVS)
Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)